Deux personnages épuisés sont parvenus jusqu'à la Forêt des Brumes : deux Grammiques guidés jusqu'à toi par les conseils des Parallistes.
Ils vivent dans un pays où souffle une tempête qu'ils croyaient éternelle, déséquilibrés en permanence par un vent puissant contre lequel ils ne pensaient même pas à lutter, résignés à vivre appuyés sur une sorte de béquille pour ne pas s'effondrer sous la pression de la tempête. Plus un angle droit dans leur pays penché !
L'un d'eux a osé s'aventurer loin au delà de leurs limites habituelles et a trouvé l'origine du vent ! Il semble surgir d'une grotte dans la montagne et des signes mystérieux font penser à une entrée cachée. Des signes que personne chez les Grammiques ni chez les Parallistes ne comprend.
Après une brève concertation avec Alpha, tu acceptes de partir avec eux pour tenter de les aider.

Après quelques semaines de voyage, vous arrivez à Sombreville. Mordébius te reçoit et te dit " Tu as bien changé depuis notre première rencontre. On dirait que tes nombreuses aventures t'ont donné de l'assurance. Je suis heureux de te revoir. Prends ce carnet qui contient quelques secrets dont tu auras besoin..."
Seule la première page du carnet est lisible. Encore l'un des sortilèges dont Mordébius a le secret !