Truc, le marchand que vous avez délivré ( Ygrecque et toi ) des Trolls des marais vous invite à assister avec lui au Grand Marché qui a lieu tous les 210 ans à Oualestrite. Il vous a raconté tant de choses fantastiques que vous n'avez même pas envie de résister. De toute façon, vous n'avez pas la moindre pièce d'or à dépenser : vous ne ferez donc pas de folie.
Oualestrite, qui en temps ordinaires est un banal petit village paisible devient tous les 210 ans un immense champs de foire, avec des tentes, des podiums, des enclos partout. On y trouve tout ce qui peut se vendre ou s'acheter. Un seul problème, les marchands parlent par énigmes et ne vendent qu'à ceux qui sont capables de résoudre les énigmes. Et encore, s'ils sont de bonne humeur ! Rien n'est plus capricieux qu'un marchand de Oualestrite.
Truc doit acheter 40 ufb de toile de tente rouge et or pour son oncle Troc le Marchand, 250 mL de sirop d'érable à feuille bleue pour le médecin de son village, et il souhaite ramener un familier à sa petite soeur Machine, sans compter les 4 kg de gomme de canne à sucre dont sa mère se sert toute l'année pour faire des gâteaux à faire saliver tout le voisinage.

Vous allez consulter le plan du marché