Cylindra est venue jusqu'à la Forêt des Brumes, envoyée par le chef des Cylindriques.
Tu es très heureux de la revoir, elle a l'air très en forme, aucune arête ne vient menacer sa forme cylindrique parfaite.
Ellle t'explique que les Cylindriques possèdent au plus profond de leur forêt un monument destiné à recueillir leurs pensées les plus négatives. Un cylindre long et étroit dans lequel chaque Cylindrique peut déposer ses peines, ses colères, ses jalousies...tout ce qui peut rendre la vie insupportable. Les pensées négatives ne disparaissent pas, mais elles perdent de leur force. Alors la vie chez les Cylindriques est plus paisible.
Les Cylindriques ont voté la construction d'un monument semblable au centre de leur forêt: celui là est destiné à recueillir leurs pensées les plus positives.


Les deux monuments doivent avoir le même volume, mais le deuxième ( celui des pensées positives) doit avoir un rayon de la base égal au double du rayon de la base du premier ( celui des pensées négatives).
Aucun sorcier mathématicien cylindrique ne sait résoudre ce problème, voilà pourquoi tu as le plaisir de revoir Cylindra.

Avant de partir avec elle, tu consultes les connaissances anciennes sur les cylindres qui sont conservées à la bibliothèque.

Puis vous vous mettez en route.